(91) EVRY-COURCOURONNES
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1.Analyser les enjeux techniques et financiers de la logistique pour l’entreprise – Concevoir la mise en place d’une supply chain dans le fonctionnement de l’entreprise
2.Déterminer la chaîne logistique la plus adaptée à la commercialisation du produit
3.Elaborer un cahier des charges fournisseur intégrant tous les acteurs de la supply chain (de l’informatique à la société de transport)
4.Sélectionner les fournisseurs en fonction de critères techniques et financiers
5.Analyser la politique actuelle d’approvisionnement et de commercialisation de l’entreprise. Calculer les coûts en fonction des charges directes et indirectes
6.Déterminer les résultats aux différents niveaux
7.Déterminer les changements logistiques possibles à travers une stratégie de réduction des coûts
8.Elaborer une nouvelle procédure de gestion des coûts
9.Mettre en place et utiliser des méthodes de gestion des stocks en fonction des impératifs de l’entreprise. Utiliser de façon opérationnelle les outils des gestion des stocks
10.Savoir calculer un stock moyen, un stock de sécurité, un stock minimum et un stock d’alerte
11.Savoir calculer la rotation physique et financière d’un stock
12.Savoir sélectionner les logiciels de stock les plus adaptés
13.Analyser les procédures actuelles de l’entreprise
14.Mettre en place une nouvelle stratégie d’approvisionnement et en mesurer les coûts pour l’entreprise
15.Sélectionner et évaluer les fournisseurs potentiels
16.Mettre en place une politique d’outsourcing et en évaluer le risque
Les soldes intermédiaires de gestion (SIG) permettent d’analyser le résultat de l’entreprise en le décomposant en plusieurs indicateurs importants, ce qui permet d’obtenir de l’information sur l’activité d’une entreprise et la formation de son bénéfice (ou déficit).
1.Introduction
2.La Marge commerciale
3.La Production
4.La Valeur Ajoutée
5.L’E.B.E
6.Le Résultat d”Exploitation
7.Le Résultat courant avant Impôt ou R.C.A.I
Cette formation sur le compte de résultat s’adresse à toute personne souhaitant se familiariser avec la lecture des documents comptables de base.
1.Introduction
2.Le résultat d’exploitation
3.Le résultat financier
4.Le résultat exceptionnel
5.Conclusion
Le bilan, même simplifié, est un outil d’analyse essentiel de l’entreprise qui permet de se poser beaucoup de questions. Savoir lire et comprendre un bilan, c’est aussi indispensable pour quiconque souhaite juger de l’état de santé d’une entreprise.
1.L’actif immobilisé
2.L’actif circulant
3.LE PASSIF
4.Application 1