emailContactez-nous
Pour plus d'informations,
n'hésitez pas à nous contacter.


Contact

(93) NOISY-LE-GRAND
7 Porte de Neuilly,
93160 Noisy le Grand
Téléphone : 01 85 44 02 02
Contact

(13) AIX-EN-PROVENCE
155 Rue Paul Langevin,
13290 Aix-en-Provence
Téléphone : 04 65 07 22 22
Contact

(91) EVRY-COURCOURONNES
34 cours Blaise Pascal,
91080 Evry-Courcouronnes
Téléphone : 01 85 74 63 63







fermer
CONTACTEZ-NOUS
Note moyenne des stagiaires après chaque
séance sur les 6 derniers mois.
Mon compte formation

Préparation et passage de l’examen TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication)

Créé dans les années 70, le TOEIC est venu répondre à une demande croissante des entreprises de recruter des collaborateurs à l’aise en anglais pour commercer à l’international. Contrairement à d’autres tests de langue plus littéraires, le TOEIC sert à évaluer un niveau d’anglais opérationnel dans un contexte professionnel. Il est donc normal que les tests TOEIC soient devenu une référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise. Il s’agit d’une certification standardisée permettant d’évaluer le niveau d’anglais des locuteurs non anglophones à l’écrit et à l’oral.

Majoritairement utilisés dans un cadre professionnel, ils peuvent aussi servir pour des étudiants ou des stagiaires souhaitant s’expatrier dans le cadre de leurs études. Passer le TOEIC peut donc se révéler pertinent, voire indispensable, si vous visez une carrière à l’étranger.

 

Comment s’inscrire à l’examen ?

Les sessions de passage du TOEIC sont organisées tout au long de l’année. La disponibilité des examens TOEIC dépend de l’agence où vous souhaitez passer l’examen. Vous pouvez passer ces examens dans nos locaux du lundi au vendredi, sur simple rendez-vous. Pour ce faire, il vous suffit de prendre contact avec nos conseillers formation par mail ou par téléphone. Il est préférable de prendre rendez-vous avec nos conseillers formation au plus tard 10 jours avant la date de passage souhaité. Les examens ont lieu dans nos locaux équipes. Nos centres d’examens sont situés à proximité des transports en commun et disposent d’un stationnement accessible. MOVE UP ! FORMATION vous propose le passage de votre test TOEIC. Des solutions de financement sont possibles afin de passer l’examen sans avancer de frais. Vous pouvez prendre contact avec nos conseillers formation afin de connaitre votre éligibilité à ces financements.

Quand ?

Le passage de l’examen TOEIC est possible du lundi au vendredi, sur simple rendez-vous.
Il est demandé de passer commande de votre examen au plus tard 10 jours avant la date de passage souhaitée.

Où ?

L’examen a lieu dans nos locaux équipés (voir la liste de nos agences ici).
Nos centres d’examen sont situés à proximité des transports en commun et disposent d’un stationnement accessible. Cliquez ici pour trouver votre agence : nos agences.

Quoi ?

MOVE UP ! FORMATION intègre dans sa formule Boost Your TOEIC :

Combien ?

Dans la plupart des cas, vous ne payez rien !
En effet, des financements sont possibles, contactez-nous pour savoir si vous pouvez en bénéficier.
Vous pouvez également passer le TOEIC en bénéficiant d’une préparation officielle incluant des tests blancs et des exercices interactifs.

Cette formule « Boost Your TOEIC » est fournie clé-en-main pour optimiser votre score au test !

Besoin d'informations ? Contactez-nous

Les différents TOEIC

Listening & Reading

Le test TOEIC® Listening and Reading mesure les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé et détermine si une personne peut communiquer en anglais efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel avec d’autres personnes.

La section « Listening » ou compréhension orale évalue le niveau d’anglais en compréhension de l’anglais parlé. Elle est composée de quatre parties et comporte 100 questions. Il vous faudra répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais.

La section « Reading » ou compréhension écrite est composée de trois parties pour évaluer votre niveau de compréhension de l’anglais écrit. Vous lirez différents documents et répondrez aux questions en lien avec le contenu de ces documents.

Speaking & Writing

Les tests TOEIC Speaking and Writing évaluent les compétences d’expression écrite et orale en anglais des candidats. Ils déterminent si un candidat peut communiquer efficacement en anglais avec d’autres personnes dans le monde professionnel que ce soit par le biais de conversations téléphoniques ou par la rédaction d’e-mails et de lettres.

La section « Speaking » ou expression orale évalue le niveau d’anglais parlé. Les compétences en expression orale sont essentielles pour des présentations efficaces, la communication en face à face, les réunions, les vidéo conférences et les conversations téléphoniques entre collègues et avec les clients. Le test comporte 11 tâches au total :

La section « Writing » ou expression écrite évalue le niveau d’anglais en expression à l’écrit. Les compétences d’expression écrite sont nécessaires pour rédiger des e-mails clairs et convaincants et tout autre type de correspondance commerciale. Le test comporte 8 tâches au total :

Bridge

Le test TOEIC Bridge® mesure, pour les niveaux d’anglais de débutant à intermédiaire, les compétences de compréhension écrite et orale des apprenants de la langue anglaise. Il permet de définir le niveau actuel en anglais, de fixer des objectifs et de suivre les progrès d’un apprenant.
Ce test permet donc d’évaluer uniquement les niveaux A1 à B1 sur le CECRL.

La section compréhension orale évalue le niveau de compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 50 questions administrées par CD. Il vous faudra répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais. Durée totale : environ 25 minutes.

La section compréhension écrite est composée de trois parties pour évaluer le niveau de compréhension de l’anglais écrit. Le candidat devra lire différents documents et répondre à son rythme à 50 questions basées sur le contenu des documents. Durée totale : 35 minutes.

Comment bien se préparer ?

Le test TOEIC est la référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Le meilleur moyen de se préparer est donc de pratiquer l’anglais couramment au quotidien, de le parler, de l’écrire, de l’écouter. Cependant comme tout test, il est bon de suivre des cours, de réviser des notions et de pratiquer avec des professionnels. C’est pour cela que MOVE UP ! FORMATION vous propose des tests de niveaux gratuitement. Selon vos résultats à ce test, deux solutions s’offrent à vous :
Si votre niveau est suffisant, votre formateur vous proposera notre formule Boost Your TOEIC qui contient :

Si votre niveau est trop faible, votre formateur vous proposera de suivre des cours d’anglais afin de vous préparer au mieux au passage du test TOEIC.
Découvrez les formations en anglais pour vous aider à passer l’examen TOEIC du niveau débutant au niveau avancé :

Nous mettons en place une méthode exclusive qui combine le meilleur d’un formateur expert dédié et d’un support interactif digital afin de vous accompagner.

Quels sont les résultats attendus ?

Le TOEIC est séparé en deux parties, toutes deux notées sur 495 points. Le total du score obtenu dans ces deux sections donnera donc un score sur 990. Votre résultat TOEIC peut être associé à un niveau du cadre européen de référence pour les langues (CECRL) qui définit des niveaux de maitrise (A1, A2, B1, B2, C1) d’une langue étrangère en fonction de savoir-faire dans différents domaines de compétence :

Selon le score obtenu lors de l’examen, vous pourrez alors connaitre votre niveau. Selon vos objectifs, le nombre de points obtenu lors du test devra donc être plus ou moins important afin de valider le niveau désiré.

Votre certificat officiel vous sera remis dès que nous aurons reçu votre score. Les scores et l’attestation de résultats institutionnelle sont valides pendant 2 ans dans le pays du passage du test.

Envoi de votre certificat à domicile

Lors de votre inscription, n’oubliez pas de nous préciser si vous souhaitez recevoir le certificat officiel à votre domicile en “courrier simple” ou en “courrier suivi”.

  • L’option “courrier suivi” est facturée en supplément au tarif de 15,00€ TTC.
  • Toute commande de duplicata est envoyée à votre domicile en “courrier suivi” et sera facturée au tarif de 46,80€ TTC.