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Note moyenne des stagiaires après chaque
séance sur les 6 derniers mois.

Formation Force de Vente

Formation Force de Vente

Financement pris en charge jusqu'à 100%
Financement CPF

Objectifs de la formation

  • Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance.
  • Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché.
  • Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.

Public

  • Vendeur souhaitant développer ses compétences et acquérir une certification dans le domaine de la vente.

Pré-requis

  • Aucun pré-requis.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Moyens techniques et pédagogique fournis par le centre de formation : supports physiques ou digitaux.

Encadrement

  • Responsable pédagogique de la formation : Responsable d’Agence.

Certification

Passage de la certification « Technique de vente omnicanal » RS5068.

Programme de la formation

Module 1 : La compréhension basique du processus de vente

  • Quels sont les différents types de cycles de vente ?
  • Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses
  • Abordons les spécificités de la vente en B2B
  • La vente en B2C : particularités
  • Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
  • Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs
  • Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?
  • Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
  • Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
  • Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale
  • Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients ?
  • Adoptez la vente attitude
  • 10 conseils pour pratiquer l’écoute active
  • Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?
  • Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ?

 

Module 2 : La prospection et la découverte client

  • Les 4 étapes indispensables de la prospection client
  • 5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
  • 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
  • Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ?
  • La prospection commerciale par recommandation
  • Phase de découverte : oubliez vos a priori !
  • Besoins clients … Pas d’erreurs d’interprétation
  • L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
  • Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients
  • Comment prospecter et vendre par téléphone ?
  • Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile ? Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
  • Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?

Module 3 : Le marketing d’avant-vente

  • Le bouche-à-oreille
  • Les fondamentaux d’une recommandation réussie
  • Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante
  • Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les bonnes pratiques du moment ?
  • Qu’est-ce que l’UX ?
  • Les différents outils de communication
  • Comprendre son environnement de vente
  • Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts
  • Comprendre Google Analytics et les reportings
  • Comprendre LinkedIn et les reportings
  • Construire sa E-réputation sur LinkedIn
  • Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
  • Répondre aux avis positifs et négatifs de Google

Module 4 : Les techniques de vente

  • Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial ?
  • Qu’est-ce-que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un entretien commercial ?
  • Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener à bien son entretien de vente ?
  • Comment reformuler ?
  • Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ?
  • Comment réussir sa vente en 10 étapes ?
  • Quels outils pour mieux vendre ?
  • 3 conseils pour doper vos ventes
  • Quelles sont les meilleures techniques de vente du moment ?
  • Comment mieux vendre ?
  • Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente
  • Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent !
  • Techniques de vente en magasin, comment augmenter son chiffre d’affaires ?
  • Quels sont les 8 freins à l’achat les plus couramment rencontrés ?
  • Qu’est-ce qu’un mobile d’achat appelé aussi motivation d’achat ? Et comment décrypter les motivations d’achat de vos clients ?
  • Qu’est-ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?
  • Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de ventes pour vous aider à faire décoller votre business

Module 5 : La prospection téléphonique

  • Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone
  • Comment booster votre performance en télévente ?
  • Comment dépasser vos propres freins et mener votre téléprospection avec succès ?
  • Vendre à un client par téléphone : voici quelques astuces pour améliorer votre technique d’approche
  • Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument !
  • Comment augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection ?
  • Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pour une déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing
  • Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ?
  • Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts d’appel efficients pour atteindre vos objectifs

Module 6 : La négociation

  • Quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes
  • Négocier et défendre ses marges
  • Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
  • Comment débloquer une vente ?
  • Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale
  • 7 techniques pour réussir ses négociations commerciales
  • Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects
  • Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
  • Comment gérer les objections clients ?

Module 7 : L’après-vente et la fidélisation

  • Pourquoi fidéliser ses clients ?
  • Pourquoi s’intéresser à la fidélisation client ?
  • L’importance de la vente pour garantir la fidélité client
  • Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client
  • L’écoute : clé de la relation clients
  • Vendeurs : soyez au top de votre relation client
  • Optimiser la gestion de son portefeuille clients
  • Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ?
  • Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation
  • Comment soigner sa relation client avec un site web ?
  • Comment se différencier en temps de crise ? Quelles sont les meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?
  • Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l’heure du digital ?
  • La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de fidélisation
  • Les conséquences de l’insatisfaction client
  • Qu’est-ce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ?
  • Comment enrichir une relation client à distance dans une organisation omnicanale ?
  • Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ? Quelle est l’importance de cette écoute dans la fidélisation ?
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PROGRAMME TOTALEMENT ADAPTÉ À VOS BESOINS

Nous étudions avec vous votre profil et vos objectifs afin de créer un programme de formation personnalisé. En complément, nous analysons vos disponibilités et la méthode pédagogique qui répondra le mieux à vos attentes.

Une bonne formation en développement personnel et commercial nécessite la combinaison de l’apport de votre formateur certifié et de la mise en pratique de vos acquis. C’est pourquoi nous adapterons votre programme à votre planning, en vous accompagnant de façon souple et dynamique.

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FORMATION SUR-MESURE PAR UN FORMATEUR CERTIFIÉ ET AVEC UN SUPPORT DÉDIÉ

Nous sélectionnons votre formateur parmi notre équipe, en fonction des éléments techniques qui vous intéressent : processus de vente, leviers de la performance, confiance en soi, prise de parole en public, argumentation, …

Nos formateurs ont tous des parcours différents et sauront vous apporter la progression qui sera utile à votre carrière. Selon vos disponibilités, ils vous donneront des activités à réaliser entre les séances pour maintenir la pratique entre deux cours.

Notre pédagogie est vivante, dynamique et efficace : nos stagiaires ont la certitude de progresser avec plaisir dans un cadre enthousiasmant.

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PROGRESSION GARANTIE PAR CONTRAT

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