Contactez-nous
Pour plus d'informations,
n'hésitez pas à nous contacter.


Contact

(93) NOISY-LE-GRAND
7 Porte de Neuilly,
93160 Noisy le Grand
Téléphone : 01 85 44 02 02
Contact

(13) AIX-EN-PROVENCE
155 Rue Paul Langevin,
13290 Aix-en-Provence
Téléphone : 04 65 07 22 22
Contact

(91) EVRY-COURCOURONNES
34 cours Blaise Pascal,
91080 Evry-Courcouronnes
Téléphone : 01 85 74 63 63







CONTACTEZ-NOUS
Note moyenne des stagiaires après chaque
séance sur les 6 derniers mois.

Démarrage d’un partenariat majeur avec la Mairie de Paris !

Depuis 2018, la Mairie de Paris a mis en place une démarche Egalité pour ses agents afin de lutter contre les inégalités hommes/femmes et les discriminations. Dans ce cadre, la Mairie de Paris a cherché un partenaire de référence capable former ses agents à la Langue des Signes Française (LSF).

C’est avec grand plaisir et avec le sens du service que notre agence MOVE UP ! FORMATION de Noisy-le-Grand a confirmé ce partenariat pour la période 2022 – 2023 !

Nos formateurs vont ainsi initier les agents de la Mairie de Paris à la langue des signes française ou perfectionner leur niveau de LSF. Grâce à nos formations qui iront du niveau A1 à B1, les agents de la mairie de Paris seront en capacité de communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes dans toutes les situations : accueil d’un usager malentendant ; traitement d’une insatisfaction en LSF ; renseignements administratifs ; …

Pourquoi apprendre la Langue des Signes Française ?

L’apprentissage de la langue des signes française naît avant tout de l’envie de s’ouvrir aux autres, notamment aux sourds et malentendants. Un peu comme vous l’avez fait quand vous avez appris à parler d’autres langues étrangères. La différence, c’est qu’ici c’est une ouverture vers la tolérance des personnes malentendantes.

Il n’est pas obligatoire d’être touché de près ou de loin par la surdité pour s’intéresser à la langue des signes, en voici la preuve en quelques exemples :

  • Vous pourriez, dans le cadre de votre métier, ou simplement dans la rue, vous trouver en contact avec une personne sourde avec qui vous auriez besoin d’échanger.
  • La Langue des Signes permet aux personnes ayant des difficultés (dyslexiques, autistes, etc.) de s’exprimer avec plus de facilitées.
  • De plus, c’est une façon originale de vous épanouir et vous permet d’embellir votre curriculum vitae.
  • La Langue des Signes vous permet de rencontrer et d’échanger avec des centaines de nouvelles personnes sourdes et ainsi vous faire de nouveaux amis ou rencontrer l’amour.
  • Bien qu’elle ne fasse aucun bruit, la Langue des Signes nous apprend à mieux écouter, mieux regarder, mieux comprendre : elle ouvre l’esprit.

Vous aussi vous souhaitez, comme les agents de la Mairie de Paris, apprendre la Langue des Signes Française ? Nos agences MOVE UP ! FORMATION sont là pour vous accompagner dans vos projets de formation certifiante.