emailContactez-nous
Pour plus d'informations,
n'hésitez pas à nous contacter.


Contact

(93) NOISY-LE-GRAND
7 Porte de Neuilly,
93160 Noisy le Grand
Téléphone : 01 85 44 02 02
Contact

(13) AIX-EN-PROVENCE
155 Rue Paul Langevin,
13290 Aix-en-Provence
Téléphone : 04 65 07 22 22


(13) MARSEILLE
21 Rue de la République ,
13001 Marseille
Téléphone : 04 65 07 22 22
Contact

(91) EVRY-COURCOURONNES
34 cours Blaise Pascal,
91080 Evry-Courcouronnes
Téléphone : 01 85 74 63 63

Contact

(93) Pantin
153 avenue Jean Lolive,
93500 Pantin
Téléphone : 01 85 78 53 10







fermer
CONTACTEZ-NOUS
Note moyenne des stagiaires après chaque séances
(sur 1642 personnes)
Mon compte formation

Apprendre le français langue étrangère

Si le français n’est pas votre langue natale et que vous souhaitez l’apprendre, des cours de français langue étrangère (FLE), vous seront nécessaires.

Qu’est-ce que le FLE ?

Le FLE ou français langue étrangère sont des cours de français que l’on enseigne à des personnes dont le français n’est pas la langue natale. Beaucoup de personnes non-francophones désirent apprendre le français dans un but professionnel, touristique ou culturel.

Pourquoi apprendre le FLE ?

La langue française est aujourd’hui la seconde langue apprise mondialement derrière l’anglais.
La langue française est aussi la 5ème langue parlée dans le monde, plus de 50 millions de personnes apprennent le français chaque année.
Le français est également la 4e langue au monde sur internet (après l’anglais, l’espagnol et l’arabe) et la deuxième langue la plus utilisée dans les médias d’information notamment grâce à RFI, France 24 et TV5 Monde.

Pour les démarches en France

Vous venez de vous installer en France et vous souhaitez entreprendre des démarches pour obtenir un titre de séjour un être naturalisé ?

Lors de vos démarches administratives, pour une demande de titre de séjour ou de naturalisation, il vous sera demander de posséder un diplôme officiel reconnu par l’état certifiant que vous maitriser la langue française. Si vous souhaitez obtenir la naturalisation vous devez avoir validé le niveau B1. Si c’est la carte de résident longue durée qui vous intéresse, le niveau minimum requis est le niveau A2 du CECRL.

Chez MOVE UP ! FORMATION, vous pouvez apprendre le français dans nos centres de formation ou à distance. Adaptés aux débutants ou aux pratiquants confirmés, nous vous proposons des cours de FLE qui vous correspondent. De plus, les formations que nous vous proposons sont certifiantes, en effet nous sommes habilités à vous faire passer des tests de connaissance du français (TCF) ou tests d’évaluation du français (TEF).

Ces diplômes vous permettent de certifier votre niveau de français. Ils peuvent être exigés lors de vos démarches pour obtenir une carte de séjour longue durée ou demander la naturalisation.

Besoin d’informations ? Contactez-nous

Pour le monde professionnel

Vous venez de vous installer en France et vous recherchez activement du travail ?

La compréhension du français permet d’être mobile, de l’Afrique Subsaharienne à l’Europe. Environ 300 millions d’individus, locuteurs natifs ou non, parlent français dans le monde. C’est la seconde langue étrangère la plus apprise dans le monde. L’apprentissage de la langue française est donc un atout de taille pour trouver un emploi.
Certes, la maîtrise de la langue anglaise reste une clé d’accès au succès professionnel. Néanmoins, le français, langue des organisations internationales, ouvre nombre de portes.

Voici quelques possibilités offertes en suivant des cours de français langue étrangère :

  • Capacité à lire en français et à interpréter des textes
  • Perfectionnement de l’expression écrite
  • Compréhension orale pour participer à une réunion
  • Préparation d’un diplôme de langue française pour non francophones
  • Apprentissage de nouveaux mots propres à un secteur d’activité
  • Diplomatie, relations internationales, politiques linguistiques…
Besoin d’informations ? Contactez-nous

Pour les études supérieures

Vous venez de vous installer en France pour poursuivre vos études supérieures dans une école française ?

Pour pouvoir suivre des cours dispensés en français dans un établissement d’enseignement supérieur en France, les étudiants étrangers doivent présenter un document attestant de leur niveau en français. Pour l’obtenir il est possible de passer un examen ou un test officiel de français, comme le TCF ou le TEF. Toutefois, les étudiants étrangers qui ont obtenu un bac français dans un établissement de l’AEFE-Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger en sont dispensés.

Le niveau B1 ou B2 est souhaitable pour des études au niveau licence et master, et plus particulièrement dans les filières de sciences humaines et sociales. Le niveau B2 est exigé pour une entrée en 1re année dans le cadre de la demande d’admission préalable (DAP). Certains établissements supérieurs français peuvent exiger un niveau supérieur, C1 ou C2, pour des formations spécifiques.

Besoin d’informations ? Contactez-nous

MOVE UP ! FORMATION vous propose ses cours de français, pour les étrangers qui souhaitent apprendre la langue. Grâce à nos formations certifiantes vous pourrez entreprendre vos démarches pour obtenir la nationalité française ou la carte de résident longue durée. En effet, nous vous proposons l’accompagnement et le passage des examens TCF IRN et TEF IRN afin de valider un niveau A2 pour la carte de résident longue durée ou B1 pour la naturalisation.