emailContactez-nous
Pour plus d'informations,
n'hésitez pas à nous contacter.


Contact

(93) NOISY-LE-GRAND
7 Porte de Neuilly,
93160 Noisy le Grand
Téléphone : 01 85 44 02 02
Contact

(13) AIX-EN-PROVENCE
155 Rue Paul Langevin,
13290 Aix-en-Provence
Téléphone : 04 65 07 22 22


(13) MARSEILLE
21 Rue de la République ,
13001 Marseille
Téléphone : 04 65 07 22 22
Contact

(91) EVRY-COURCOURONNES
34 cours Blaise Pascal,
91080 Evry-Courcouronnes
Téléphone : 01 85 74 63 63

Contact

(93) Pantin
153 avenue Jean Lolive,
93500 Pantin
Téléphone : 01 85 78 53 10







fermer
CONTACTEZ-NOUS
Note moyenne des stagiaires après chaque séances
(sur 1642 personnes)
Mon compte formation

Apprendre le Français Langue Étrangère : Une Aventure Linguistique Inoubliable

Le français, langue de l’amour, de la culture, et de la gastronomie, est l’une des langues les plus belles et influentes au monde. Que vous soyez un amoureux des voyages, un passionné de la littérature française, ou simplement un individu désireux d’acquérir une nouvelle compétence linguistique, apprendre le français en tant que langue étrangère peut être une expérience enrichissante et gratifiante. Dans cet article, nous allons explorer les nombreux avantages de l’apprentissage du français, les ressources disponibles pour vous aider à progresser, et comment commencer cette aventure linguistique passionnante.

Les Avantages de l’Apprentissage du Français

1. Une Langue Internationale

Le français est parlé par plus de 220 millions de personnes dans le monde, ce qui en fait l’une des langues les plus parlées au monde. Apprendre le français vous ouvre donc les portes de nombreuses opportunités tant sur le plan professionnel que personnel.

2. Une Porte d’Entrée vers la Culture Francophone

La culture française est riche et diversifiée, allant de la musique et de la danse au cinéma et à la mode. Apprendre le français vous permettra d’apprécier pleinement cette culture riche et d’accéder à des œuvres littéraires et artistiques exceptionnelles.

3. Voyager dans le Monde Francophone

La francophonie s’étend bien au-delà de la France. Vous pourrez mettre en pratique vos compétences linguistiques en voyageant dans des pays francophones tels que le Canada, la Belgique, la Suisse, le Maroc, le Sénégal, et bien d’autres encore.

4. Élargir vos Perspectives Professionnelles

La connaissance du français est un atout majeur sur le marché du travail mondial. De nombreuses entreprises internationales cherchent des employés bilingues français-anglais pour des postes variés.

Les démarches en France

Vous venez de vous installer en France et vous souhaitez entreprendre des démarches pour obtenir un titre de séjour un être naturalisé ?

Lors de vos démarches administratives, pour une demande de titre de séjour ou de naturalisation, il vous sera demander de posséder un diplôme officiel reconnu par l’état certifiant que vous maitriser la langue française. Si vous souhaitez obtenir la naturalisation vous devez avoir validé le niveau B1. Si c’est la carte de résident longue durée qui vous intéresse, le niveau minimum requis est le niveau A2 du CECRL.

Chez MOVE UP ! FORMATION, vous pouvez apprendre le français dans nos centres de formation ou à distance. Adaptés aux débutants ou aux pratiquants confirmés, nous vous proposons des cours de FLE qui vous correspondent. De plus, les formations que nous vous proposons sont certifiantes, en effet nous sommes habilités à vous faire passer des tests de connaissance du français (TCF) ou tests d’évaluation du français (TEF).

Ces diplômes vous permettent de certifier votre niveau de français. Ils peuvent être exigés lors de vos démarches pour obtenir une carte de séjour longue durée ou demander la naturalisation.

Besoin d’informations ? Contactez-nous

MOVE UP ! FORMATION vous propose ses cours de français, pour les étrangers qui souhaitent apprendre la langue. Grâce à nos formations certifiantes vous pourrez entreprendre vos démarches pour obtenir la nationalité française ou la carte de résident longue durée. En effet, nous vous proposons l’accompagnement et le passage des examens TCF IRN et TEF IRN afin de valider un niveau A2 pour la carte de résident longue durée ou B1 pour la naturalisation.