emailContactez-nous
Pour plus d'informations,
n'hésitez pas à nous contacter.


Contact

(93) NOISY-LE-GRAND
7 Porte de Neuilly,
93160 Noisy le Grand
Téléphone : 01 85 44 02 02
Contact

(13) AIX-EN-PROVENCE
155 Rue Paul Langevin,
13290 Aix-en-Provence
Téléphone : 04 65 07 22 22


(13) MARSEILLE
21 Rue de la République ,
13001 Marseille
Téléphone : 04 65 07 22 22
Contact

(91) EVRY-COURCOURONNES
34 cours Blaise Pascal,
91080 Evry-Courcouronnes
Téléphone : 01 85 74 63 63

Contact

(93) Pantin
153 avenue Jean Lolive,
93500 Pantin
Téléphone : 01 85 78 53 10







fermer
CONTACTEZ-NOUS
Note moyenne des stagiaires après chaque séances
(sur 1642 personnes)
Mon compte formation

5 bonnes raisons d’apprendre l’espagnol

L’espagnol fait partie des langues les plus enseignée comme première ou seconde langue étrangère en France. Ce n’est pas un hasard, en effet il existe de nombreuses bonnes raisons d’apprendre l’espagnol.

Voici 5 bonnes raisons d’apprendre l’espagnol !

1- C’est l’une des langues les plus parlées

Langue officielle dans 21 pays, l’espagnol est l’une des langues les plus parlées dans le monde. En effet, l’espagnol est la quatrième langue la plus parlée dans le monde, avec plus de 500 millions d’hispanophones à travers le monde et surtout en Amérique latine. De plus, c’est la deuxième langue parlée aux Etats-Unis. Dans l’Union Européenne, on estime à 15% le nombre de personnes ayant comme première ou seconde langue l’espagnol. Parler espagnol devient un atout pour ceux qui veulent réussir aux Etats-Unis ou travailler à l’international.

Besoin d’informations ? Contactez-nous

2- Pour votre carrière professionnelle

Au côté de l’anglais ou du mandarin, l’espagnol vous offre de nombreuses perspectives de carrières professionnelles.

Les pays d’Amérique latine représentent un marché non négligeable, beaucoup sont en plein essor économique et les possibilités d’échanges commerciaux sont vastes. Dans ces pays, le marché de l’emploi prospère.
Beaucoup de français décident donc de partir pour commencer une nouvelle vie professionnelle sur le continent américain. Et cela se comprend, la plupart des secteurs présentent de nombreux débouchés sur le marché de l’Amérique Latine, par exemple dans l’immobilier, le tourisme, l’enseignement, la traduction, l’interprétation, le journalisme ou encore dans le commerce.

Ajouter la maîtrise de la langue espagnole sur votre CV sera fortement apprécié et pourra vous ouvrir des portes selon votre domaine professionnel.

Besoin d’informations ? Contactez-nous

3- L’espagnol est relativement simple à apprendre

Si l’on compare l’espagnol à de nombreuses autres langues, l’espagnol est assez simple à apprendre pour nous, francophones. En effet, à l’instar du français, l’espagnol est une langue latine. Ce qui signifie que certains mots sont similaires. L’espagnol n’exige donc pas d’apprendre un alphabet complètement différent du nôtre. De plus, la grammaire en espagnol fonctionne de manière très similaire au français. Le plus souvent, les mots espagnols sont orthographiés phonétiquement.

Mis à part quelques différences notables, comme la prononciation du B ou du J par exemple. Le plus dur reste à apprendre à rouler le R correctement.

Besoin d’informations ? Contactez-nous

4- Le tourisme

L’Espagne est la destination préférée des français lorsqu’ils partent à l’étranger. Des températures clémentes toute l’année, une culture riche et son cadre dépaysant, en effet l’Espagne a de nombreux arguments pour convaincre les nombreux touristes français.

Pour préparer au mieux son voyage en Espagne, il peut être très intéressant d’apprendre l’espagnol. En effet, ceux qui ne parlent pas la langue devront s’en tenir aux zones touristiques, ce qui signifie souvent qu’ils passeront à côté de pans entiers de la culture d’un pays.

Ainsi, même dans un cadre touristique, parler une langue étrangère a son importance.

Cela facilitera votre expérience en vous plongeant dans la culture hispanophone, et vous permettra de, qui sait, développer un réseau de connaissances avec qui vous améliorerez votre niveau d’espagnol.

De plus, en apprenant l’espagnol, une multitude de destinations et de cultures riches et variées s’offrent à vous : l’Amérique latine.

Besoin d’informations ? Contactez-nous

5- La culture

La langue espagnole possède l’une des cultures les plus riches au monde.

De cette richesse culturelle faite de littérature, de musique, de cinéma ou de beaux-arts, découle de nombreuses figures et références de renommée mondiale qui contribuent au rayonnement de la culture hispanique à travers les frontières.

Beaucoup d’artistes fantastiques parlent ou parlaient espagnol. Si vous souhaitez vous plonger dans les aventures de Don Quichotte de Miguel de Cervantès ou les Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez, rien de mieux que de découvrir ces chefs d’œuvre en langue originale.
Sans oublier le cinéma, dans lequel les réalisateurs et acteurs hispanophones sont nombreux. Quoi de mieux que de voir Penelope Cruz parler espagnol dans un film d’Almodovar ?

Ou encore la musique où les artistes hispanophones sont pléthore, vous souhaitez comprendre les paroles de Shakira, Julio Iglesias ou encore Ricky Martin ?

Que ce soit pour une initiation à l’espagnol, une remise à niveau ou un perfectionnement MOVE UP ! FORMATION vous propose des formations certifiantes.

Besoin d’informations ? Contactez-nous