emailContactez-nous
Pour plus d'informations,
n'hésitez pas à nous contacter.


Contact

(93) NOISY-LE-GRAND
7 Porte de Neuilly,
93160 Noisy le Grand
Téléphone : 01 85 44 02 02
Contact

(13) AIX-EN-PROVENCE
155 Rue Paul Langevin,
13290 Aix-en-Provence
Téléphone : 04 65 07 22 22


(13) MARSEILLE
21 Rue de la République ,
13001 Marseille
Téléphone : 04 65 07 22 22
Contact

(91) EVRY-COURCOURONNES
34 cours Blaise Pascal,
91080 Evry-Courcouronnes
Téléphone : 01 85 74 63 63

Contact

(93) Pantin
153 avenue Jean Lolive,
93500 Pantin
Téléphone : 01 85 78 53 10







fermer
CONTACTEZ-NOUS
Note moyenne des stagiaires après chaque séances
(sur 1642 personnes)
Mon compte formation

3 bonnes raisons d’apprendre l’italien

L’italien est connu pour être une langue très belle. En plus de cela, elle est d’une grande utilité, les avantages à connaître cette langue sont nombreux : tourisme, commerce, travail, culture, gastronomie. Pour la plupart, l’apprentissage de celle-ci a commencé au collège et peut être poursuivi par la suite hors du cadre scolaire. Considérons 3 bonnes raisons pour commencer à apprendre l’italien, ou développer son niveau en italien.

Apprendre l’italien pour les voyages

Si vous souhaitez planifier un voyage en Italie afin de découvrir le pays et sa culture, la maitrise de l’italien est un réel plus. Il est vrai que la population, surtout dans les petits villages, ne parle pas forcément anglais ou français. Rien de mieux que de s’immerger dans un pays et de pouvoir le comprendre, un aspect grandement apprécié par les personnes que l’on rencontre. Pour cela, il est important de pouvoir communiquer avec la population locale durant votre voyage.
De plus, en Italie, la négociation commerciale est une pratique répandue, il est donc bon pour le portefeuille de savoir parler italien !

Pour beaucoup, l’italien est une langue seulement utilisée en Italie. Mais c’est faux, il s’agit également de la langue officielle de San Marin et du Vatican. Également parlée dans certaines régions croates et slovènes, la langue italienne est loin de n’être connue que de l’autre côté des Alpes. On compte environ 4 millions de personnes parlant la langue et ne vivant pas sur le territoire italien.

En apprenant l’italien, vous entrez donc dans une communauté de locuteurs vaste, variée et présente partout dans le monde. 

Besoin d’informations ? Contactez-nous

La culture Italienne

L’italien renvoi directement à son patrimoine et sa culture incroyable. Un pays d’art incontestable et des paysages époustouflants, de Rome à Venise en passant par Milan et Naples. Cette langue étant, comme le français, directement dérivée du latin, vous serez surpris de pouvoir améliorer votre langue natale en apprenant l’italien.

L’Italie est le pays le plus doté en sites classés patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, il arrive premier du top 10 sur le plan mondial. Il suffit de regarder les villes de Rome, Naples, Venise ou encore la région de la Toscane pour s’en rendre compte.

Mélomane dans l’âme ? Vous aurez sûrement déjà entendu parler de la ville de Crémone. C’est dans cette petite ville lombarde connue pour sa tradition luthière que se trouve le siège Stradivarius. Quant à Milan et Bologne, ces deux villes italiennes possèdent des conservatoires de musique très renommés. L‘Italie est même le premier pays d’Europe où l’on organise des concours de musique. 

Suivez une formation en italien et ouvrez-vous les portes pour la découverte de l’artisanat local. Val d’Aoste avec la dentellière, Murano et ses souffleurs de verre, Crémone avec ces luthiers ou encore Syracuse et les cultivateurs de papyrus, profitez au maximum en vous immergeant dans cette culture avec l’apprentissage de l’italien. Rome est aussi réputée pour ses nombreuses expositions et ses nombreux musées comme tant d’autres villes italiennes telles que Turin, Palerme…

Besoin d’informations ? Contactez-nous

Apprendre l’italien pour le travail

L’Italie est le 8e plus grand acteur économique sur le plan mondial. En effet, le secteur économique mondial est grandement impacté par de nombreux acteurs d’origine italienne. Il peut donc être courant de converser en italien lors d’une activité liée à son travail.
Par exemple, le second partenaire commercial de la France concernant les exportations dans le monde est l’Italie. On estime ce marché à environ 40 milliards d’euros. Plusieurs coopérations ont été mises en place entre les deux pays, dont la coopération scientifique, technique, culturelle et transfrontalière. Lors de votre travail au quotidien, il peut arriver de devoir utiliser des déclarations administratives issues de ces coopérations. Afin de participer pleinement et être à l’aise dans l’assimilation des déclarations, il est important de bien maîtriser l’italien.

L’italien est très répandu dans le domaine commercial, on pense particulièrement au luxe et au tourisme.
En France, le tourisme est un aspect important de l’économie. Chaque année, on recense de nombreux touristes italiens dans notre pays. Beaucoup d’employés français sont donc directement en relation avec ces vacanciers. Il est donc important pour les travailleurs du secteur touristique de maitriser l’italien.

De la même façon, l’Italie est une destination qui attire les vacanciers. Si vous désirez travailler dans le pays, sachez qu’un besoin important en employés est demandé chaque année. Il faudra cependant parler la langue pour pouvoir prétendre plus facilement à trouver un travail.

Le luxe est un autre secteur très populaire dans le pays avec de grands créateurs présents à Milan, ville considérée comme étant une des capitales de la mode. L’apprentissage de l’italien est donc évident si l’on désire travailler dans ce secteur d’activité.

Il existe également de nombreux programmes d’études issus d’une coopération franco-italienne. On peut entre autre nommer la prestigieuse Académie Française à Rome ou encore le programme Galilée.
Les relations entre les deux pays sont donc importantes et multiples !

Besoin d’informations ? Contactez-nous

Trouver une formation de qualité n’est jamais évident, que ce soit dans le but de vous perfectionner ou pour débuter l’apprentissage de l’italien. C’est pour cela que nous vous proposons des formations d’italien sur-mesure en présentiel et/ou à distance. Contactez dès maintenant un de nos conseillers formation pour évaluer gratuitement votre niveau en italien et définir ensemble votre programme d’italien personnalisé.